Langues : Français

160 avenue Adam Chevrier
78670 Villennes sur Seine

+33 (0)6 65 73 70 19

sophieohleyer@gmail.com

Sophie OHLEYER

  • Gestalt Practicienne, certifiée par l’Ecole Parisienne de Gestalt

    • Praticienne en Communication Profonde Accompagnée (Eveicom)
    • Praticienne en Constellations Familiales (Arte Systémica)
    • Membre de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse)
    • Membre de la FFPCS (Fédération Française des Praticiens en Constellations Systémiques)

Je me suis formée à la Communication Profonde Accompagnée et aux Constellations Familiales avant de m’engager dans la Gestalt Thérapie.

J’ai découvert la Communication Profonde Accompagnée à travers l’expérience de ma fille. Agée de trois ans, elle venait de sortir d’un long séjour à l’hôpital. Pendant la séance, elle va parvenir à mettre des mots sur son calvaire, à expliquer les raisons de sa maladie et pourquoi elle a décidé de rester parmi nous.

La Communication Profonde Accompagnée est une communication de cœur à cœur, d’inconscient à inconscient. Elle permet à tout être, valide ou non valide, d’exprimer des vérités profondes. Celles-ci vont peu à peu élargir la conscience et mettre en lumière des interactions au sein du système familial, qui empêchent d’être soi.

Bouleversée par cette expérience, je décide désormais d’orienter ma vie vers l’accompagnement.

En 2007,  je me forme à la Communication Profonde Accompagnée auprès de Martine Garcin et aux Constellations Familiales auprès de Constanze Potscha-Lang.  

En neutralisant les identifications, en reconnaissant les personnes exclues ou oubliées, en rendant les culpabilités à ceux auxquelles elles appartiennent, la constellation familiale s’applique à redonner à chacun sa place. Les ancêtres cessent de « s’exprimer » à travers les générations suivantes et deviennent forces de vie.

Je choisis ensuite de faire l’Ecole Parisienne de Gestalt, séduite par cette thérapie existentielle qui croit en la capacité de l’être humain à développer son potentiel et à orienter son existence.

C’est, en effet, dans l’échange que peut émerger la possibilité d’inventer une nouvelle manière de faire, de comprendre ou d’être. Remettre du dialogue là où il y a rupture, mettre ou remettre de la nouveauté là où il y a répétition.

Aujourd’hui, je mêle ces trois pratiques dans mon accompagnement thérapeutique individuel. J’anime également des groupes en Constellations Familiales et en coaching de vie dans mon association L’Arbre de L’éveil.

 Au plaisir de vous accueillir.

Je reçois : Adultes en Gestalt Thérapie
Je reçois : Enfants, Adolescents et Adultes en Constellations Familiales
Je reçois : personnes de tout âge en C.P.A.